SVSS - ASEP - ASEF
  • SVSS
  • ASEP

En raison de son 150ème anniversaire l’ASEP a ouvert un fond, pour encourager les comités cantonaux de l’ASEP à organiser des événements exceptionnels financés par ce fond.

Ces événements qui exigent une aide financière, doivent prendre comme thème le développement de qualité de l’éducation physique et sport aux écoles ou l’encouragement d’activité physique au quotidien scolaire.

Il n’est pas permis aux fédérations cantonales, d’organiser régulièrement des activités décrites ci-dessus (p.ex. des cours de formation continue). Ces activités doivent avoir une conception et une dimension spéciales.

Ci-dessous plus d’informations concernant le fond (le règlement). Il est aussi  possible de le télécharger.

Pour plus d’informations, contactez Ruedi Schmid.

Merci pour votre compréhension et pour votre engagement aux écoles !

 


 Règlement pour le  

«Fonds du 150e anniversaire de l’ASEP»   

 

Art. 1    Nom et but 
 

L’association suisse de l’éducation physique à l’école (ASEP) gère un fonds nommé «Fonds du 150e anniversaire de l’ASEP» dont le but est de financer des projets organisés dans le cadre du sport scolaire.

Art. 2             Accumulation et prélèvement

Le fonds est accumulé au moyen des sponsors et membres, d’un montant fixé chaque année par le comité central de l’ASEP ainsi que de diverses donations. Sur demande écrite, on peut solliciter une contribution du fonds pour le financement d’un projet. La demande doit être remise au président de l’ASEP au moins 30 jours avent la prochaine séance du comité central en indiquant l’emploi prévu et le budget détaillé.

Art. 3             Autorisation de prélèvements

Une commission composée du président, vice-président,  du responsable de la formation continue et du caissier délibère sur l’autorisation et le montant du prélèvement, après quoi ils déposent une demande auprès du comité central.  

Art. 4             Gestion, contrôle

Le caissier de l’ASEP tient une comptabilité séparée sur les avoirs du fonds, qui est examinée par les réviseurs de la comptabilité de l’ASEP et qui est approuvée par la conférence annuelle.

 

Art. 5   Entrée en vigueur / modifications / dissolution 

L’entrée en vigueur du présent règlement est fixée à la conférence annuelle en 2008. Les modifications du règlement ainsi que la dissolution du fonds sont décidés par la conférence annuelle de l’ASEP. Lors de la dissolution du fonds, les avoirs restants seront reportés sur la comptabilité ordinaire de l’ASEP et comptabilisés dans les comptes correspondants en tant que «entrées extraordinaires».


Lucerne, 26 avril 2008


Association suisse d’éducation physique à l’école

 
activdispens Congrès pédagogique 2017 EnergyBreaks schule bewegt mobilesport.ch qims sportstudien.ch climbingiscool.ch GoSnow

Partenaires dirigeants

alder + eisenhut

Partenaires de service

Calida Ingold Editions Rivella Schweizerischer Obstverband SBB CFF FFS