SVSS - ASEP - ASEF
  • SVSS
  • ASEP
  • Les jeunes avec surpoids dans le collimateur de la presse quotidienne

     

    Chers collègues

     
    Il n’est plus possible d’ignorer la presse quotidienne...
     
    Notre clientèle – les enfants et les jeunes de notre enseignement de sport – font la une des informations. A savoir, que les gros titres nous concernent directement.
     
    Dernièrement une nouvelle dans les médias annonçait que l’état fédéral obligeait les caisses maladies à prendre en charge les frais de thérapie des jeunes avec surpoids. Quelques jours plus tard l’état fédéral prévoit d’interdire aux enfants de moins de huit ans de rouler en vélo, en faveur de la sécurité routière. Le 9 novembre 2008 des résultats concernant une étude sur le comportement d’activité physique des jeunes sont mentionnés dans le « Sonntagszeitung ». Selon cette étude un manque d’activité physique est aussi bien mis en corrélation avec la situation sociale (état de migration) qu’avec les personnes du sexe masculin.
     
    Autrement dit il est insignifiant ce qui figure au début de la liste, indifférence et manque d’attention en vue d’aide médicale ou manque d’activité physique ordonné par la loi ou des connaissances manquantes concernant les cohérences.
     
    Les conséquences...
     
    Les conséquences sont décisives: jeunes et adultes avec surpoids accablent leur propre bien être et de plus en plus notre société.
     
    Envisageant ces arrière-plans il est anormal, que certains milieux représentent encore l’avis de diminuer l’envergure de l’activité physique aux écoles.
    Il est nécessaire que les jeunes comprennent à connaître, à accepter et à pratiquer les effets corrects des mécanismes de l’activité physique.
     
    Chers collègues, cela ne peut pas nous être indifférent ! Étant tous les jours en contact avec les jeunes concernés, nous pouvons livrer les meilleurs rapports de l’état actuel de ces jeunes.
     
    Etant des experts d’activité physique et de sport il est nécessaire de nous engager. Notre comportement et notre façon d’enseigner sont très décisifs en rapport aux reconnaissances, que nous recevons de la part des jeunes et des autres personnes cherchant conseil.  Un enseignement convaincant est indispensable pour influencer l’opinion des personnes hésitantes.
     
    Préparons-nous...
     
    Utilisez toutes les possibilités imaginables pour atteindre les buts! L’ASEP offre de nombreux cours de formation continue, précisément dans ces domaines d’enseignement !
     
    Je vous remercie,
    Ruedi Schmid, président de l’ASEP
 
activdispens Congrès pédagogique 2017 EnergyBreaks schule bewegt mobilesport.ch qims sportstudien.ch climbingiscool.ch GoSnow dance360

Partenaires dirigeants

alder + eisenhut

Partenaires de service

Calida Ingold Editions Rivella Schweizerischer Obstverband SBB CFF FFS