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30. Oktober 2010
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Geschätzte Mitglieder des SVSS, | ||
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WBK-S gegen erweiterte Bundeskompetenz! |
Die Kommission für Wissenschaft, Bildung und Kultur des Ständerates kommt in vielen Positionen auf den bundesrätlichen Entwurf zurück. Dies entspricht in keiner Art und Weise den Forderungen des SVSS. Wir werden alles unternehmen, damit weiterhin der Bund die Kompetenz für die Festlegung des Mindestumfanges des Sportunterrichts behält!
Wie erwartet, führte die Frage nach der Bundeskompetenz (Art. 12, Abs. 3) und der gesetzlichen Verankerung einer Mindestanzahl von 3 Sportlektionen bis zur Sekundarstufe I (Art. 12 Abs. 3bis) zu vertieften Debatten. Beide Änderungen wurden vom Nationalrat eingeführt. Die Mehrheit der WBK-S hielt hier mit 9 zu 2 bzw. 7 zu 3 Stimmen an der Version des Bundesrates fest. Beide Anliegen werden jedoch von Minderheiten im Plenum noch einmal zur Diskussion gebracht, zumal der Entscheid im Nationalrat sehr deutlich ausgefallen war. Informationen findest du hier... |
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CSEC-E propose de maintenir la version du Conseil fédéral! |
Comme prévu, la question des compétences de la Confédération (art. 12, al. 3) et celle de l’introduction dans la loi d’un nombre minimal de trois périodes d’éducation physique par semaine jusqu’au degré secondaire I (art. 12, al. 3 bis ) ont donné lieu à un débat nourri. La majorité de la commission a proposé, respectivement par 9 voix contre 2 et par 7 voix contre 3, de ne pas adopter les deux modifications apportées par le Conseil national, mais de maintenir la version du Conseil fédéral. Les minorités concernées ont toutefois décidé de porter ces propositions devant le Conseil des États, d’autant plus que le Conseil national avait adopté ces dispositions à une très nette majorité. La CSEC-E propose de biffer aussi le nouvel art. 12 a introduit par le Conseil national, qui donne à la Confédération le droit de soutenir la recherche dans le domaine des sciences sportives : cette possibilité sera créée dans le cadre de la législation relative à l’aide aux hautes écoles et à la coordination dans le domaine des hautes écoles. | ||||
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