SVSS - ASEP - ASEF
  • SVSS
  • ASEP

La formation continue de l’ASEP est une branche commerciale indépendante de l’association professionnelle de l’ASEP. Elle s’engage pour une large « formation mouvementée ». Elle a reçu de l’état la mission de garantir la formation centrale pour les enseignants d’éducation d’activité physique et de sport.

La formation continue de l’ASEP est dans une phase de restructuration: le but est de renouveler l’organisation en faisant une institution majoritairement générative (concevoir de nouveaux projets pour l’éducation d’activité physique, les mettre à jour didactiquement et les répandre). De cette façon on envisage à devenir plus compétitif.

Les frais de la formation continue de l’ASEP sont pour la plupart financés par l’état. Une bonne partie est en outre garantie par les cotisations payées par les participants des cours. Dans les années précédentes, on a réussi à réaliser des projets financés partiellement par des fondations et des partenaires de l’économie privée.

Pour le moment il y a cinq employés à temps partiel dans le team de la formation continue de l’ASEP. En plus il y a 50 personnes, qui complètent ponctuellement le cadre des cours de la formation continue de l’ASEP.

 
activdispens Congrès pédagogique 2017 EnergyBreaks schule bewegt mobilesport.ch qims sportstudien.ch climbingiscool.ch GoSnow

Partenaires dirigeants

alder + eisenhut

Partenaires de service

Calida Ingold Editions Rivella Schweizerischer Obstverband SBB CFF FFS