SVSS - ASEP - ASEF
  • SVSS
  • ASEP
  • Quelle est la fréquence nécessaire pour les cours de perfectionnement?
    Pour le renouvellement de la reconnaissance « moniteur J+S » il faut visiter un module de cours de perfectionnement de l’J+S tous les 2 ans.

    >>Cela est aussi valable pour les enseignants diplômés d’activité physique. Jusqu’à présent ils pouvaient visiter un cours de perfectionnement tous les 5 ans pour la reconnaissance spécifique.

    >>La reconnaissance de moniteur reste suspendue pendant 4 ans, au cas ou il n’y a pas de module de perfectionnement visité pendant ce temps. Si pendant ces 4 ans on ne visite pas de module de perfectionnement, la reconnaissance de moniteur est annulée. Le règlement des comptes se fait en décembre, cela veut dire qu’un module de perfectionnement visité en février 2004 est valable jusqu’en décembre 2006.


  • Combien de cours de perfectionnement dois-je visiter par année?
    La visite d’un module de perfectionnement J+S a un effet renouvelant sur toutes les reconnaissances de moniteur J+S d’une personne. Votre reconnaissance de moniteur J+S « snowboard » par exemple se renouvelle aussi, après avoir visité le module J+S « Mix up the dance » à l’ASEP.
  • Description du sport scolaire J+S
    Les enseignants avec un moniteur J+S « poly sport » ont maintenant un moniteur J+S sport scolaire et appartiennent au groupe d’utilisateurs numéro 5.
  • Comment fonctionne le déroulement d’expert J+S?
    Voulez-vous renouveler votre reconnaissance d’expert J+S, alors visitez un cours central J+S pour le sport en question (depuis 2004 il n’est plus possible de le renouveler dans un cours de l’ASEP).
 
activdispens Congrès pédagogique 2017 EnergyBreaks schule bewegt mobilesport.ch qims sportstudien.ch climbingiscool.ch GoSnow dance360

Partenaires dirigeants

alder + eisenhut

Partenaires de service

Calida Ingold Editions Rivella Schweizerischer Obstverband SBB CFF FFS